Planifier votre voyage

Où est Kildare de toute façon ?

Vous ne connaissez pas la géographie irlandaise ? Le comté de Kildare se trouve sur la côte est de l'Irlande, à la périphérie de Dublin. Il borde également les comtés de Wicklow, Laois, Offaly, Meath et Carlow et est donc vraiment au cœur des Terres ancestrales d'Irlande.

Composée de villes animées, de villages idylliques, d'une campagne vallonnée préservée et de belles voies navigables, Kildare est le cadre idéal pour profiter de la vie rurale irlandaise ainsi que de l'activité des grandes villes.

Carte de l'Irlande

Se rendre à Kildare

En avion

Avec autant d'itinéraires parmi lesquels choisir, l'Irlande et Kildare sont facilement accessibles par voie aérienne. Il existe quatre aéroports internationaux en Irlande - Dublin, Cork, Ireland West et Shannon - avec des liaisons aériennes directes depuis les États-Unis, le Canada, le Moyen-Orient, le Royaume-Uni et l'Europe.

L'aéroport le plus proche du comté de Kildare est l'aéroport de Dublin. Pour les horaires des vols et plus d'informations, visitez dublinairport.com

A votre arrivée, vous pouvez prendre le train, le bus ou louer une voiture. Le réseau autoroutier vous amènera à Kildare en un rien de temps !

Plan

En voiture

La conduite est un excellent moyen de découvrir chaque recoin de Kildare. Kildare est bien relié à toutes les grandes villes par autoroute, ce qui signifie moins de temps passé à voyager et plus de temps à explorer !

Si vous ne souhaitez pas apporter vos propres roues, il existe une sélection de sociétés de location de voitures de renommée internationale parmi lesquelles choisir, notamment Hertz et Résumé ainsi que Dan Dooley, Europcar et Entreprise. Pour une location plus courte, des services d'autopartage tels que aller voiture proposer des tarifs journaliers et horaires. La location de voitures est disponible dans tous les principaux aéroports et villes - n'oubliez pas que la conduite en Irlande se fait sur le côté gauche de la route !

Depuis l'aéroport de Dublin, Kildare est accessible en moins d'une heure par la M50 et la M4 ou la M7, tandis qu'en seulement deux heures depuis Cork (via la M8) ou l'aéroport de Shannon (via la M7) vous pouvez être au cœur de Kildare.

Pour planifier votre voyage à l'avance, visitez www.aaireland.ie pour les meilleurs itinéraires et une navigation fiable.

Location de voiture

En bus

Asseyez-vous, détendez-vous et laissez quelqu'un d'autre conduire. Eurolines exploite des services fréquents depuis l'Europe et la Grande-Bretagne. Une fois en Irlande, Aller de l'avant, JJ Kavanagh et Entraîneur de Dublin vous emmènera à Kildare depuis le centre-ville de Dublin, l'aéroport de Dublin, Cork, Killarney, Kilkenny, Limerick et autour de Kildare.

Autobus

Par le train

Irish Rail propose des services ferroviaires quotidiens réguliers vers et depuis les plus grandes villes, notamment Cork, Galway, Dublin et Waterford. Rendez-vous à Kildare en train depuis Dublin Connolly ou Heuston en seulement 35 minutes.

Il est recommandé de réserver à l'avance car les services peuvent être occupés. Visite Irish rail pour un horaire complet et pour réserver.

Rail

En bateau

Il existe un choix de services vers et depuis la Grande-Bretagne, la France et l'Espagne opérés par Irish Ferries, Brittany Ferries et Stena Line.

Depuis l'Europort de Rosslare et le port de Cork, votre destination de vacances est facilement accessible en environ deux heures en voiture. Le port de Dublin est bien desservi et vous permettra d'atteindre Kildare en moins d'une heure en voiture, en bus ou en train.

Bateau

Planning Your Trip

Where is Kildare anyway?

Not familiar with Irish geography? County Kildare is on the east coast of Ireland on the edge of Dublin. It also borders counties Wicklow, Laois, Offaly, Meath and Carlow so really is at the heart of Ireland’s Ancient East.

Made up of bustling towns, idyllic villages, rolling unspoilt countryside and beautiful waterways, Kildare is the ideal setting to enjoy rural Irish life as well as the activity of the bigger towns.

Map of Ireland

Getting to Kildare

By Plane

With so many routes to choose from, Ireland and Kildare is easily accessible by air. There are four international airports in Ireland – Dublin, Cork, Ireland West & Shannon – with direct flight connections from the US, Canada, Middle East, the UK and Europe.

The closest airport to County Kildare is Dublin airport. For flight schedules and more information visit dublinairport.com

On arrival you can take the train, bus or hire a car. The motorway network will have you in Kildare in no time!

Plan

By Car

Driving is a great way to discover every corner of Kildare. Kildare is well connected to all major cities by motorway meaning less time spent travelling and more time for exploring!

If you don’t want to bring your own wheels, there is a selection of internationally recognised car hire companies to choose from including Hertz and Avis as well as Dan Dooley, Europcar and Enterprise. For shorter hire, car sharing services such as Go Car offer daily and hourly rates. Car hire is available from all main airports and cities – remember that driving in Ireland is on the left-hand side of the road!

From Dublin Airport, Kildare is reached is less than an hour by the M50 and M4 or M7, while in just two hours from Cork (via the M8) or Shannon Airport (via the M7) you can be in the heart of Kildare.

To plan your journey in advance, visit www.aaireland.ie for the best routes and reliable navigation.

Car

By Bus

Sit back, relax and let someone else do the driving. Eurolines operates frequent services from Europe and Great Britain. Once in Ireland, Go Ahead, JJ Kavanagh and Dublin Coach will take you to Kildare from Dublin city centre, Dublin Airport, Cork, Killarney, Kilkenny, Limerick and around Kildare.

Bus

By Rail

Irish Rail run regular daily train services to and from the largest cities, including Cork, Galway, Dublin and Waterford. Travel to Kildare by train from Dublin Connolly or Heuston in just 35-minutes.

Advance booking is recommended as services can be busy. Visit Irish Rail for a full timetable and to book.

Rail

By Boat

There is a choice of services to and from Great Britain, France and Spain operated by Irish Ferries, Brittany Ferries and Stena Line.

From Rosslare Europort and Cork Port, your holiday destination is easily accessible in around two hours by car. Dublin Port is well connected and will have you reaching Kildare in less than an hour by car, bus or train.

Boat