Quelle est la meilleure période pour visiter Kildare ?

Été est la période la plus populaire pour visiter Kildare. En juin, juillet et août, le nombre de visiteurs augmente, car les gens arrivent d'outre-mer pour voyager pendant que le temps est plus chaud. Avec les forêts et la campagne luxuriantes et pleines de vie, et le paysage en pleine floraison, l'été est le moment idéal pour profiter de promenades en bateau sur le canal, faire de la randonnée et se prélasser un après-midi dans un café en plein air.

Si vous préférez profiter des journées ensoleillées, mais avec moins de monde, le meilleur moment pour aller à Kildare est en printemps. De mars à mai, le temps se réchauffe, mais la foule s'est éclaircie. Explorez le plein air animé de couleurs et de vie avec des journées douces et beaucoup d'air frais.

Au cours de automne, la saison touristique tire à sa fin, ce qui signifie une période de l'année moins chargée pour explorer les paysages sauvages de Kildare, peut-être même pour vous procurer certains des endroits les plus populaires. Le temps d'automne peut être un peu un joker - nous avons généralement quelques belles semaines en septembre. Notez qu'octobre est statistiquement le mois le plus humide, mais c'est aussi Halloween et quand la vraie majesté du paysage d'automne commence à montrer ses couleurs.

irlandais hiver se caractérise par des journées courtes et des nuits longues, mais à l'approche de Noël, vous ne pouvez pas battre l'esprit de fête dans l'air. Enveloppez-vous au chaud et partez pour une randonnée exaltante, puis détendez-vous avec une Guinness devant le feu dans un pub confortable.


Printemps

Printemps

Mars mai
Journée moyenne
Température:
10 à 15 °C (46 à 60 °F)

Été

Été

Juin - Août
Journée moyenne
Température:
15 à 20 °C (60 à 70 °F)

Automne

Automne

Septembre - novembre
Journée moyenne
Température:
11 à 14 °C (52 à 57 °F)

Hiver

Hiver

Décembre - Février
Journée moyenne
Température:
5 à 8 °C (40 à 46 °F)

When is the best time to visit Kildare?

Summer is the most popular time to visit Kildare. Over June, July and August, the number of visitors increases, as people arrive from overseas to travel while the weather is warmer. With the forests and countryside lush and full of life, and the landscape in full bloom, summer is the perfect time to enjoy boat trips down the canal, go hiking and laze away an afternoon in a beer garden.

If you would prefer to enjoy sunny days, but with fewer crowds, the best time to go to Kildare is in spring. From March to May the weather is getting warmer – but the crowds have thinned out. Explore the outdoors bustling with colour and life with mild days and plenty of fresh air.

During autumn, the tourism season is winding down, meaning a less busy time of year to explore the wild landscapes of Kildare, perhaps even getting some of the more popular spots to yourself. Autumn weather can be a bit of a wildcard – we usually get a few nice weeks in September. Note that October is statistically the wettest month, but it’s also Halloween and when the true majesty of the autumn landscape starts to show its colours.

Irish winter is characterised by short days and long nights, but in the run up to Christmas you can’t beat the festive spirit in the air. Wrap up warm and go for an exhilirating hike and then wind down with a Guinness in front of the fire in a cosy pub.


Spring

Spring

March – May
Average daytime
temperature:
10 – 15 °C (46 – 60°F)

Summer

Summer

June – August
Average daytime
temperature:
15 – 20 °C (60 – 70°F)

Autumn

Autumn

September – November
Average daytime
temperature:
11 – 14 °C (52 – 57°F)

Winter

Winter

December – February
Average daytime
temperature:
5 – 8 °C (40 – 46°F)