Guides et idées de voyages

Sept promenades panoramiques à Kildare

Si vous cherchez à dépoussiérer les toiles d'araignées et à prendre l'air ce week-end, pourquoi ne pas cocher certaines de ces superbes promenades de Kildare sur votre liste !

Augmentez votre rythme cardiaque tout en explorant ce qui se trouve à votre porte ! La belle Kildare possède certains des sentiers les plus époustouflants du pays, avec des vestiges antiques et des sites archéologiques disséminés dans tout le comté, et avec ces sept promenades, vous ne serez pas coincé pour une activité de week-end !

1

Bois de Killinthomas

Killyguire

À seulement cinq minutes en voiture du village de Rathangan se trouve la belle et relativement inconnue Bois de Killinthomas. Rempli de jacinthes au printemps et de feuillage orangé à l'automne, il existe des options pour des promenades courtes et longues, toutes commençant et se terminant dans le parking.

Des panneaux de signalisation parsèment les sentiers, ce qui rend cette promenade de 10 km facile à parcourir pour les visiteurs. Les promeneurs peuvent profiter de l'écosystème diversifié du bois, avec une grande variété de flore et de faune.

2

Maison Castletown

Celbridge

Découvrez les grands espaces en vous promenant dans les parcs à couper le souffle de Maison Castletown! Ouvert toute l'année, le parc propose de superbes sentiers et promenades sur la rivière, et l'entrée est totalement gratuite.

Ancré dans l'histoire, le parc abrite une flore et une faune indigènes, alors gardez les yeux ouverts sur les arbres, les rivières et les lacs !

3

Parc forestier de Donadea

Situé à un peu plus de 30 minutes à l'extérieur de la ville de Kildare se trouve le Parc forestier de Donadea. Avec trois sentiers de randonnée séparés, tous allant de 1 km à 6 km, il y en a pour tous les âges ici.

Pour une courte promenade dans l'après-midi, suivez le Lake Walk, qui fait le tour du lac rempli de nénuphars et ne prend pas plus d'une demi-heure. Le sentier de la nature fait un peu moins de 2 km et serpente à travers une partie de l'architecture spectaculaire du domaine. Pour les marcheurs plus ambitieux, la Marche Aylmer est un sentier Slí na Slainte de 6 km qui amène les marcheurs partout dans le parc.

4

Le chemin des brouettes

Profitez d'un week-end de promenade le long des rives de l'une des rivières les plus historiques d'Irlande, la rivière Barrow. Avec quelque chose d'intéressant à chaque tournant sur ce chemin de halage vieux de 200 ans, cette rivière est le compagnon idéal pour quiconque marche ou fait du vélo le long de la Chemin de la brouette.

Découvrez la faune et la flore qui parsèment ses rives, les belles écluses et les superbes vieilles maisonnettes d'éclusiers.

An guide audio est disponible avec plus de deux heures d'écoute, rempli d'histoires et d'informations sur les anciens rois de Leinster, le sourcil du diable, la cathédrale miniature de St Laserian et plus encore.

5

La voie royale du canal

Un itinéraire similaire à la Barrow Way, ce linéaire pittoresque marcher est idéal pour ceux qui veulent prendre un café et continuer à marcher. En marchant aussi loin que vous le souhaitez, vous pourrez ensuite facilement emprunter les transports en commun pour vous ramener à votre point de départ.

Il y a un certain nombre d'exemples significatifs d'archéologie industrielle de la fin du XVIIIe siècle à admirer en cours de route, y compris l'aqueduc Ryewater qui longe le canal au-dessus de la rivière Rye et dont la construction a duré six ans.

6

Athy Sli

Admirez le beau feuillage lors d'une promenade dominicale tranquille le long de l'Athy Slí. Partant du palais de justice (construit en 1857) près de la rivière Barrow, cette promenade de 2.5 km longe la rivière, remonte le Barrow Path, passe par l'église St Michael d'Irlande, sous le pont Horse et le pont ferroviaire, et le long du Chemin du Canal.

Cet itinéraire circulaire peut être parcouru dans les deux sens et est idéal pour promener des amis à fourrure, pousser des poussettes ou simplement sortir pendant 30 minutes pour profiter du soleil de février.

7

Sentier de St Brigid

 

Niché dans les Terres ancestrales d'Irlande se trouve St Brigid's Trail, le cœur des origines du christianisme en Irlande.

L'histoire remarquable de St Brigid, la sainte patronne bien-aimée d'Irlande, et de son séjour à Kildare est mise en évidence tout au long du St Brigid's Trail alors que vous découvrez certains des monuments les plus connus de la ville de Kildare.

En XNUMX, le trail commence au Kildare Heritage Centre sur la place du marché où les visiteurs peuvent regarder une présentation audiovisuelle sur St Brigid. Le sentier vous emmène ensuite dans un voyage à travers la cathédrale St Brigid, l'église St Brigid et bien sûr le centre Solas Bhríde qui est dédié à l'héritage spirituel de St Brigid et à sa pertinence pour notre temps. Le dernier endroit de la visite est l'ancien puits de St Brigid sur Tully Road, où les visiteurs peuvent passer une heure paisible.

Guides & Trip Ideas

Seven Scenic Walks In Kildare

If you’re looking to dust off the cobwebs and get out into some fresh air this weekend, why not tick some of these stunning Kildare walks off your list!

Get the heart rate up while exploring what’s right on your doorstep! Beautiful Kildare has some of the most stunning trails in the country, with ancient relics and archaeological sites dotted throughout the county, and with these seven walks you won’t be stuck for some weekend activity!

1

Killinthomas Woods

Killyguire

Just a five-minute drive from Rathangan Village lies the beautiful and relatively undiscovered Killinthomas Woods. Filled with bluebells in the spring and and orange floor of foliage in the autumn, there are options for both short and long walks, all starting and ending in the carpark.

There are signposts dotted all over the trails, making this 10km walk easy to navigate for visitors. Walkers can enjoy the diverse ecosystem of the wood, with a wide variety of flora and fauna.

2

Castletown House

Celbridge

Discover the great outdoors with a meander around the breathtaking parklands of Castletown House! Open year-round, the parklands boast stunning trails and river walks, and is totally free to enter.

Steeped in history, the park is home to an array of native flora and fauna, so keep your eyes peeled in the trees, rivers and lakes!

3

Donadea Forest Park

Located just over 30-minutes outside of Kildare Town lies the Donadea Forest Park. With three separate walking trails, all ranging from 1km to 6km, there is something to suit all ages here.

For a short afternoon stroll, follow the Lake Walk, which loops around waterlily-filled lake and takes no more than half an hour. The Nature Trail is just under 2km, which winds its way through some of the dramatic architecture of the estate. For more ambitious walkers, the Aylmer Walk is a 6km Slí na Slainte trail which brings walkers all around the park.

4

The Barrow Way

Enjoy a weekend stroll along the banks of one of Ireland’s most historical rivers, the River Barrow. With something of interest at every turn on this 200-year-old towpath, this river is the perfect companion for anyone walking or cycling along the Barrow Way.

Experience the flora and fauna dotted along its banks, the lovely locks and stunning old lock-keepers cottages.

An audio guide is available with over two hours worth of listening, filled with stories and information on ancient kings of Leinster, the Devil’s eyebrow, the miniature cathedral of St Laserian and more.

5

The Royal Canal Way

A similar route to the Barrow Way, this scenic linear walk is great for those who want to grab a coffee and just keep walking. Walking as far as you like, you can then easily hop on public transport to take you back to your starting point.

There are a number of significant examples of late-eighteenth century industrial archaeology to admire along the way, including the Ryewater Aquaduct which takes the canal high over the Rye river, and which took six years to build.

6

Athy Slí

Admire the beautiful foliage on an easy-breezy Sunday stroll along the Athy Slí. Starting from the courthouse (built in 1857) by the River Barrow, this 2.5km walk runs side-by-side the river, up the Barrow Path, passing St Michael’s Church of Ireland, under the Horse Bridge and Railway Bridge, and along the Canal Path.

This circular route can be walked in either direction and is great for walking furry friends, pushing strollers, or simply to get out for 30-minutes to enjoy the February sunshine.

7

St Brigid's Trail

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Regina (@reginaoftheland)

 

Nestled in Ireland’s Ancient East is St Brigid’s Trail, the heart of Christianity origins in Ireland.

The remarkable story of St Brigid, Ireland’s beloved female patron saint, and her time in Kildare is highlighted throughout the St Brigid’s Trail as you take in some of Kildare Town’s best-known landmarks.

The trail begins at the Kildare Heritage Centre on Market Square where visitors can watch an audio- visual presentation on St Brigid. The trail then takes you on a journey through St Brigid’s Cathedral, St Brigid’s Church and of course the Solas Bhríde Centre which is dedicated to the spiritual legacy of St Brigid and its relevance for our time. The final spot on the tour is the ancient St Brigid’s Well on Tully Road, where visitors can while away a peaceful hour.