3062 030.jpg
Nos histoires

Saint Brigid's Day - Le comté de Kildare appelle à une pause pour la paix

Into Kildare, l'office du tourisme du comté de Kildare et Solas Bhríde Center & Hermitages ont uni leurs forces et lancé un mouvement mondial "Pause pour la paix" qui aura lieu le 1er février 2023, le jour de la Saint Brigid. Pause for Peace verra les habitants du comté de Kildare (Irlande) appeler les gens du monde entier à s'arrêter pour une minute de silence à 12.00h1 (heure locale) le 2023er février XNUMX.

2024 marque le 1500e anniversaire du décès de Sainte Brigid, la sainte patronne de Kildare et de l'Irlande et en préparation de cette année spéciale, diverses activations auront lieu en 2023. Le mouvement Pause pour la paix est l'un de ces événements et célébrations spéciaux qui reconnaît officiellement l'importance de Sainte Brigitte d'un point de vue culturel, religieux, spirituel et historique. "Brigid 1500" verra toute une série de célébrations et d'événements se dérouler dans le pays et à l'étranger, tandis que 2023 sera également la première année où l'Irlande célébrera le nouveau jour férié au nom du saint bien-aimé.

La PDG d'Into Kildare, Áine Mangan, a déclaré : « À partir de cette année, l'Irlande célébrera une nouvelle fête nationale annuelle en l'honneur de Sainte Brigitte, l'une des trois saintes patronnes de notre pays. Saint Patrick a fait déclarer une fête nationale en son honneur en 1903, enfin, cent vingt-trois ans plus tard, Saint Brigid a reçu un honneur similaire. Cette décision marque la modélisation de l'égale dignité de l'homme et de la femme au niveau national. Le nouveau jour férié cette année est le 6 février. Le jour férié de la Saint Brigid's Day est extrêmement important non seulement pour le comté de Kildare, mais pour l'ensemble du pays lorsque nous nous attendons à voir des centaines de milliers de visiteurs se rendre en Irlande. De même, d'un point de vue national, la nouvelle fête sera une amélioration bienvenue pour les prestataires hôteliers qui bénéficieront d'un coup de pouce commercial pendant la période intermédiaire entre Noël et la Saint-Patrick.

Sr. Rita Minehan de Solas Bhríde a déclaré : « Ce mouvement pour une Pause pour la Paix prépare le terrain pour marquer la nouvelle fête nationale. Cela reflète un fondement spirituel de l'époque et correspond à la valeur de la paix que Brigid représentait à son époque.

Elle a poursuivi en disant : « En faisant une pause pour la paix, nous envoyons le message que nous nous opposons activement à la guerre et à la prolifération des armes, qui font des ravages sur les êtres humains ainsi que sur le monde naturel. Ce mouvement vise à éveiller et à construire un esprit de solidarité mondiale dans notre recherche de la paix.

Elle a poursuivi: "Nous sommes ravis d'avoir trois ambassadeurs pour Pause for Peace, ce sont Ewan Morris, Lily Tyrell Kenny et Ben Ryan, élèves seniors de la Kildare Town Community School."

Déjà, la nouvelle du mouvement Pause for Peace a commencé à se répandre dans le monde entier à travers la diaspora irlandaise vivant à l'étranger, via Tourism Ireland et via le réseau international Solas Bhríde. La Nouvelle-Zélande sera la première à lancer le mouvement Pause pour la paix lorsqu'elle aura une minute de silence pour la paix à 12.00h1, son heure le jour de la Saint Brigid, le XNUMXer février.

Sr. Rita a expliqué que Pause for Peace demande aux personnes de toutes confessions et d'aucune de s'arrêter pour une minute de silence et d'envoyer la paix de leur cœur aux peuples du monde. Elle a dit que le mouvement a été inspiré par Saint Brigid dont l'héritage est le plus pertinent dans notre monde déchiré par la guerre aujourd'hui. "Sainte Brigitte était reconnue comme une artisane de la paix et l'une des histoires les plus populaires qui lui sont associées est celle où elle a donné la précieuse épée ornée de bijoux de son père à un pauvre afin qu'il puisse l'échanger contre de la nourriture pour nourrir sa famille. Elle était compatissante, protectrice de la nature et formidable force de justice dont la lumière brille de plus en plus aujourd'hui. De la Nouvelle-Zélande à New York, de Brisbane à Barcelone, une minute de silence pour la paix aura lieu dans le monde entier le 1er février et fera partie du mouvement continu Pause for Peace.

Áine Mangan a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de Pause pour la paix et souhaitons remercier Sr. Rita et l'équipe de Solas Bhríde pour leur collaboration. D'autres activations et célébrations dirigées par Into Kildare comprennent la création d'un sentier audio de Saint Brigid, l'éclairage de la colline d'Allen et de Cupidstown Hill à la veille de Saint Brigid's et une foule de missions commerciales et de communications avec des ambassades internationales et départements du gouvernement. Into Kildare, continue de travailler en association avec le conseil du comté de Kildare pour offrir une gamme complète d'événements spéciaux pour célébrer Brigid 1500 et un programme complet d'événements suivra. Nous travaillons également aux côtés de nos partenaires et collègues de Tourism Ireland et Fáilte Ireland pour promouvoir Kildare et le nouveau jour férié dans le monde entier.

Le Cathaoirleach du comté de Kildare, Cllr. Fintan Brett a déclaré : « C'est une année capitale pour le comté de Kildare, le mouvement Pause for Peace prépare le terrain pour une année de célébrations joyeuses qui présenteront toutes les expériences et attractions historiques et culturelles fantastiques que Kildare a à offrir. Nous sommes impatients d'accueillir nos nombreux amis anciens et nouveaux dans le comté de Kildare au cours du nouveau week-end férié et je tiens à remercier Into Kildare et Solas Bhríde pour leurs efforts considérables.

Pause for Peace aura lieu à midi, le jour de la Saint Brigid, le 12.00er février 1. Pour plus d'informations sur les différentes activités de Brigid 2023, voir www.intokildare.ie ou visitez le site www.solasbhride.ie où vous obtiendrez plus d'informations sur Feile Bhride, une semaine de célébration de l'héritage de Saint Brigid. #PauseForPeace. Visitez notre page Instagram @intokildare.

Brigitte 1500 logo 2

Saint Brigid's Day - County Kildare Calls For A Pause For Peace - IntoKildare
3062 030.jpg
Our Stories

Saint Brigid’s Day – County Kildare Calls For A Pause For Peace

Into Kildare, the Tourism Board for County Kildare and Solas Bhríde Centre & Hermitages have joined forces and launched a global ‘Pause for Peace’ movement which will take place on the 1st of February 2023, Saint Brigid’s Day. Pause for Peace will see the residents of County Kildare (Ireland) calling on people all around the world to stop for a minute’s silence at 12.00 noon (local time) on the 1st of February 2023.

2024 marks the 1500th year of the passing of Saint Brigid, the patron Saint of Kildare and Ireland and in preparation for this special year various activations will take place in 2023. The Pause for Peace movement is one of these special events and celebrations which formally recognises the importance of Saint Brigid from a cultural, religious, spiritual, and historical point of view. ‘Brigid 1500’ will see a whole series of celebrations and events taking place at home and abroad while 2023 will also be the first year that Ireland will celebrate the new public holiday in the beloved saint’s name.

CEO of Into Kildare, Áine Mangan said, “From this year onwards Ireland will celebrate a new annual national holiday in honour of Saint Brigid, one of the three patron saints of our country. Saint Patrick had a national holiday declared in his honour in 1903, finally, one hundred and twenty-three years later Saint Brigid has been granted a similar honour. This decision marks the modelling of the equal dignity of male and female at national level. The new public holiday this year is on the 6th of February. The Saint Brigid’s Day Public Holiday is hugely important not just for County Kildare, but for the whole country when we expect to see hundreds of thousands of visitors travel to Ireland. Equally, from a domestic point of view, the new holiday will serve as a welcome uplift for hospitality providers who will enjoy a business boost in the shoulder period between Christmas and Saint Patrick’s Day.”

Sr. Rita Minehan of Solas Bhríde said, “This movement for a Pause for Peace sets the scene for marking the new national holiday. It reflects a spiritual underpinning to the day and is consonant with the value of peace which Brigid stood for in her time.”

She went on the say, “By pausing for peace, we send out a message that we actively oppose warfare and the proliferation of arms, which wreak havoc on human beings as well as on the natural world. This movement aims to awaken and build a spirit of global solidarity in our search for peace.”

She continued, “We are delighted to have three ambassadors for Pause for Peace, they are Ewan Morris, Lily Tyrell Kenny and Ben Ryan, senior students from Kildare Town Community School.”

Already the news has started to spread around the world about the Pause for Peace movement through the Irish diaspora living abroad, through Tourism Ireland and via the international Solas Bhríde network. New Zealand will be first to start the Pause for Peace movement when they will have a minute’s silence for peace on 12.00 noon, their time on Saint Brigid’s Day, 1st of February.

Sr. Rita explained that Pause for Peace asks people of all faiths and none to stop for a minute’s silence and send out peace from their hearts to the people of the world. She said the movement has been inspired by Saint Brigid whose legacy is most relevant in our war-torn world today. “Saint Brigid was renowned as a peace maker and one of the most popular stories associated with her is that of her giving away her father’s precious jewelled sword to a poor person so that he could barter it for food to feed his family. She was compassionate, a protector of the natural world and a formidable force for justice whose light shines ever more brightly today. From New Zealand to New York from Brisbane to Barcelona a minute’s silence for peace will take place all around the globe on the 1st of February and will form part of the rolling Pause for Peace movement.”

Áine Mangan said, “We are very excited about Pause for Peace and want to thank Sr. Rita and the Solas Bhríde team for their collaboration. Other activations and celebrations which are being led by Into Kildare include the creation of a Saint Brigid’s Audio Trail, the lighting up of the Hill of Allen and Cupidstown Hill on the eve of Saint Brigid’s and a host of trade missions and communications with international embassies and government departments. Into Kildare, continues to work in association with Kildare County Council to deliver a comprehensive line up of special events to celebrate Brigid 1500 and a full programme of events will follow. We are also working alongside our partners and colleagues at Tourism Ireland and Fáilte Ireland to promote Kildare and the new public holiday all around the world.”

The Cathaoirleach of County Kildare, Cllr. Fintan Brett said, “This is a momentous year for County Kildare, the Pause for Peace movement sets the scene for a year of joyous celebrations which will showcase all the fantastic historical and cultural experiences and attractions that Kildare has to offer. We look forward to welcoming our many friends both old and new to County Kildare over the new public holiday weekend and I would like to thank both Into Kildare and Solas Bhríde for their great efforts.”

Pause for Peace will be at 12.00 noon, Saint Brigid’s Day, 1st of February 2023. For more information on the various Brigid 1500 activities see www.intokildare.ie or visit www.solasbhride.ie where you will get more information on Feile Bhride, a week-long celebration of the legacy of Saint Brigid. #PauseForPeace. Visit our Instagram page @intokildare.

Brigid 1500 logo 2