La,merveilleuse,grange,à,celbridge,co.,kildare
Guides et idées de voyages

5 joyaux cachés à Kildare que vous ne trouverez pas dans un guide

« Des chemins inexplorés mènent à des trésors non découverts »…

Il y a une certaine excitation à trouver des expériences qui se sentent plus authentiques ou non découvertes par les voyageurs. Qu'il s'agisse de joyaux cachés comme des forêts, des ruines historiques et des maisons anciennes qui se cachent hors des sentiers battus, certains des moments de voyage les plus mémorables et les plus uniques peuvent être trouvés lorsque vous vous éloignez des guides. Ici, Into Kildare révèle ses 5 meilleurs joyaux cachés du comté.

1

Bois de Killinthomas

Rathangan, Kildare
Killinthomas Woods - Damienkellyphotography
Killinthomas Woods - Damienkellyphotography

Avec 10 km de promenades balisées, c'est l'une des rares zones à découvrir d'une beauté naturelle exceptionnelle à Co Kildare. Bois de Killinthomas a une forêt mixte de conifères de feuillus avec une flore et une faune très diverses, et c'est un endroit formidable à visiter. Vous pouvez partir en balade courte ou longue, les chemins vous ramèneront toujours au parking.

2

Église de Ballynafagh

Prospère, Clane
Église Ballynafagh Waldemar Grzanka
Église Ballynafagh Waldemar Grzanka

Juste au nord du village de Prosperous dans la ville de Ballynafagh se trouvent les ruines de deux églises. La plus grande est l'ancienne église RC de Ballynafagh construite dans les années 1830 et a été maintenue jusqu'au 20ème siècle mais est ensuite tombée en désuétude et a finalement été dé-toit en 1985. Les plus petites ruines sont les rares vestiges de l'église médiévale d'origine qui se trouvent sur un monticule à l'angle sud-est de la plus grande église. Les deux sont contenus dans une enceinte aux murs rectangulaires qui est située de manière surprenante comme une île dans un champ de blé.

3

La grange merveilleuse

Leixlip
Merveilleuse grange Ourlittlehiker
Merveilleuse grange Ourlittlehiker

La grange merveilleuse est un bâtiment distinctif en forme de tire-bouchon juste à l'extérieur du village de Lexlip. Datant de 1743, avec des escaliers extérieurs s'enroulant autour de sa surface, le bâtiment aurait été à l'origine un grenier à grains et est une joie à voir !

4

Bois de l'abbaye de Moore

Monastérévin
Les bois
Les bois

Moore Abbey Woods à Monasterevin est une forêt mixte avec un choix d'itinéraires de randonnée sur le site du monastère du 5ème siècle fondé par St Evin qui peut être vu depuis un belvédère dans la forêt. Monasterevein présente une série de fabuleux joyaux cachés car il est situé le long du Barrow Blueway et possède également une impressionnante distillerie actuellement en production avec l'espoir qu'elle ouvrira l'année prochaine.

5

Château de Donadea

Donadea Domaine
Château de Donadea
Château de Donadea

Retrouver les restes de Château de Donadea et des jardins clos qui ont été récupérés par la nature. Admirez l'église et la tour construites par la famille Aylmer et la maison qui a été habitée jusqu'au décès du dernier membre de la famille en 1935. La boucle d'Aylmer, longue de 5 km, vous fait traverser des ruisseaux et des bois de feuillus indigènes. Observez la vie marine tout autour de vous lors d'une promenade autour du lac et observez les écureuils et les oiseaux dans les arbres sur le sentier de découverte de la nature. Après votre promenade, détendez-vous avec une boisson chaude et une délicieuse collation au café du parc forestier.

The,wonderful,barn,in,celbridge,co.,kildare
Guides & Trip Ideas

5 Hidden Gems in Kildare you Won’t Find in a Guide Book

‘Unexplored Paths lead to Undiscovered Treasures’…

There’s a certain excitement to finding experiences that feel more authentic or undiscovered by travellers. Whether it’s hidden gems like woodlands, historic ruins and ancient houses that lurk o the beaten track, some of the most memorable and unique travel moments can be found when you veer away from the guidebooks. Here, Into Kildare reveals its top 5 Hidden Gems in the County.

1

Killinthomas Woods

Rathangan, Kildare
Killinthomas Woods - damienkellyphotography
Killinthomas Woods - damienkellyphotography

With 10km of signposted walks, Killinthomas Wood is one of the few yet to be discovered areas of outstanding natural beauty in Co Kildare. The wood has a mixed hardwood conifer forest with very diverse flora and fauna, and is a great place to visit. You can go for a short or a longer walk, the paths will always get you back to the carpark.

2

Ballynafagh Church

Prosperous, Clane
Ballynafagh Church Waldemar Grzanka
Ballynafagh Church Waldemar Grzanka

Just north of the Village of Prosperous in the Ballynafagh Townland lie the ruins of two churches. The larger is the former RC church of Ballynafagh built in the 1830’s and was maintained until the 20th century but then fell into disuse and was eventually de-roofed in 1985. The smaller ruins are the scant remains of the original medieval church which sit on a mound at the South-East corner of the larger church. Both are contained in a rectangular walled enclosure which is located surprisingly like an island in a field of wheat.

3

The Wonderful Barn

Leixlip
Wonderful Barn Ourlittlehiker
Wonderful Barn Ourlittlehiker

The Wonderful Barn is a distinctive, corkscrew-shaped building just outside Lexlip village. Dating back to 1743, with external stairs winding around its surface, the building is believed to have originally been a grain store and is a joy to behold!

4

Burton House and Gardens

Athy
The Green Barn Joanna.stich
The Green Barn Joanna.stich

Burtown House is one of two 17th century houses in Kildare to never have been sold and the only house that you can visit and have guided tours by family members. Surrounded by flower gardens, vegetable patches, parklands and woodland walks, Burtown House also boasts a series of secret gardens and a café, making it ideal for a wander with the whole family.

5

Donadea Castle

Donadea Demesne
Donadea Castle
Donadea Castle

Find the remains of Donadea Castle and walled gardens that have been reclaimed by nature. See the church and tower built by the Aylmer family and the home that was inhabited until the last of the family died in 1935. The 5km long Aylmer Loop brings you across streams and through native broadleaf woods. See marine life all around you on a walk around the lake and see squirrels and birds in the trees on the nature trail. After your walk, relax with a hot drink and tasty snack in the café in the forest park.