Guides et idées de voyages

La grande escapade (adulte) à Co Kildare

Parfois, nos enfants ont plus de vie sociale que nous, car nous passons tous nos week-ends à les conduire à des fêtes et à des événements.

Parfois, il est agréable pour les adultes d'agir comme de grands enfants.

Parfois, c'est le temps d'une escapade entre adultes à Kildare.

Nous avons compilé une liste de lieux de séjour de luxe avec de nombreuses activités à proximité pour vous garder jeune de cœur et sans stress pendant quelques jours de toute façon.

1

Château de Feu

La ville de Kildare

Ce nouveau venu de Kildare est au centre de la ville de Kildare, qui regorge de boutiques, de promenades et de tout ce qui figure sur votre liste de souhaits du week-end. Avec de superbes chambres de style boutique, certaines donnant sur La cathédrale Sainte-Brigide, c'est l'endroit idéal pour se détendre et se détendre.

Lorsque vous avez fait le plein de somptueuses friandises, toutes préparées sur place, il y a beaucoup à faire à proximité, y compris une thérapie de vente au détail à Village de Kildare, à 10 minutes à pied de Château de Feu. Échappez à l'ordinaire à Aventure à Redhills, à 5 minutes en voiture, où vous avez un choix de sports d'aventure doux adaptés à tous les âges et capacités. Ou faites-vous plaisir pour une valeur sûre au Hippodrome de Curragh, qui se trouve à seulement dix minutes et abrite certains des principaux festivals de course automobile du pays.

2

Hôtel Keadeen

Newbridge

Ce lieu quatre étoiles dit qu'il s'agit de l'hôtel familial le plus ancien de Kildare, avec 71 chambres et de vastes suites pour conférences, occasions, banquets et mariages.

Si vous souhaitez quitter les environs de l'hôtel, les attractions à proximité incluent le Centre commercial Whitewater où vous faites vraiment du shopping jusqu'à ce que vous abandonniez avec une thérapie de vente au détail majeure. Et visitez le Newbridge Silverware Museum of Style Icons qui comprend des artefacts de stars telles que Michael Jackson, les Beatles, Marilyn Monroe et Grace Kelly. Le musée a été nommé parmi les cinq meilleures attractions touristiques gratuites d'Irlande.

Pour ceux qui recherchent une vie nocturne animée, le Hôtel Keadeen est à quelques minutes de la Théâtre des berges avec un calendrier d'événements bien rempli, tandis que la musique live peut être appréciée à Juge Roy Beans, à la fois dans le centre de la ville de Newbridge.

3

Hôtel Clanard Court

Athy

Même si le Hôtel Clanard Court propose un choix de chambres ou de suites classiques ou de luxe, les 37 chambres plongent pour une évasion parfaite avec tout ce dont vous avez besoin, des articles de toilette parfumés à la lavande et des douches à jets puissants à une gamme de choix de repas au restaurant et au bar. Le Revive Garden Spa & Beauty Rooms comprend un espace détente, un jardin spa avec sauna, bain à remous et salle à manger en plein air, un bar à ongles et un sèche-cheveux.

Réjouissez-vous de votre repas du soir ici à Bar & Bistro Bailey's en se mettant en appétit en descendant la rivière avec Excursions en bateau à Athy qui travaille avec vous pour créer le circuit parfait à bord du « Freedom on the Water ».

Rendez-vous sur Centre du patrimoine Athy et musée Shackleton qui abrite l'histoire d'Ernest Shackleton, le grand explorateur polaire.

4

Hôtel Killashee

Naas

Si vous aimez les promenades relaxantes dans de beaux jardins, alors Hôtel Killashee est l'endroit pour vous avec des hectares de magnifiques jardins et sentiers boisés, le tout entourant 141 chambres, un club de loisirs et un spa.

Profitez d'une journée aux courses avec Hippodrome de Punchestown à seulement quelques minutes, les sabots tonitruants et les foules rugissantes peuvent être appréciés avec un délicieux déjeuner à quatre plats et un thé de l'après-midi dans la Watch House, surplombant la ligne d'arrivée. Pour une montée d'adrénaline, un voyage à Parc de Mondello est un must pour libérer votre Lewis Hamilton intérieur autour de la piste de course. Ou pour une activité plus tranquille, profitez d'une croisière sur le Grand Canal avec Bargetrip.fr.

5

Hôtel Glenroyal

Maynooth

Ils le décrivent comme un chez-soi, mais c'est plutôt le chez-soi dont vous avez toujours rêvé. Oreillers moelleux, club de loisirs, nourriture délicieuse, vous ne voudrez pas revenir à la norme.

, Hôtel Glenroyal n'est pas loin d'un éventail de choses à faire, y compris le 13ème siècle Château de Maynooth, Connolly's Folly ou le Maynooth University Museum où vous pourrez visiter la plus grande collection d'instruments scientifiques exposés au public en Irlande, couvrant la physique, la chimie et l'arpentage.

La proximité de la Voie Verte du Canal Royal est un bonus supplémentaire. Vous pouvez louer un vélo à l'hôtel ou à Maynooth Harbour (en saison) et pédaler en direction de Kilcock et au-delà.

Guides & Trip Ideas

The Great (adult) Escape to Co Kildare

Sometimes, our kids have more of a social life than us, as we spend all our weekends driving them to parties and events.

Sometimes, it’s nice for adults to act like like big kids.

Sometimes – it’s some time away with a grown-up escape in Kildare.

We’ve compiled a list of luxury places to stay with plenty of nearby activities to keep you young at heart and stress-free for a few days anyway.

1

Firecastle

Kildare town

This Kildare newcomer is in the centre of Kildare town, which is full of shops, walks and anything else on your weekend wish list. With stunning boutique style rooms, some over looking St Brigid’s Cathedral, it’s the perfect place to unwind and relax.

When you’ve had your fill of sumptuous treats, all made on-site, there’s plenty to do nearby including some retail therapy at Kildare Village, 10 minutes walk from Firecastle. Escape the ordinary at Redhills Adventure, a short 5 minute drive away, where you have a choice of soft adventure sports suitable for all ages and abilities. Or get yourself all a flutter for a sure bet at the Curragh Racecourse, which is just ten minutes away and home to some of the country’s major racing festivals.

2

Keadeen Hotel

Newbridge

This four-star venue says it’s the longest standing family run hotel in Kildare, with 71 bedrooms and extensive conference, occasion, banqueting and wedding suites.

On the off-chance you want to leave the surroundings of the hotel, then nearby attractions include the Whitewater Shopping Centre where you really do shop until you drop with major retail therapy. And take in a visit to the Newbridge Silverware Museum of Style Icons which includes artefacts from stars including Michael Jackson, The Beatles, Marilyn Monroe and Grace Kelly. The museum has been named in the top five free tourist attractions in Ireland.

For those seeking vibrant night life, the Keadeen Hotel is minutes away from the Riverbank Theatre with a packed event calendar, while live music can be enjoyed at Judge Roy Beans, both in in the centre of Newbridge town.

3

Clanard Court Hotel

Athy

Even though the Clanard Court Hotel offers a choice of classic or delux rooms or suites, all 37 bedrooms are diving for the perfect escape with everything you need from lavender scented toiletries and power showers to an array of meal choices in both the restaurant and bar. The Revive Garden Spa & Beauty Rooms include a relaxation area, spa garden with sauna, hot tub and al fresco dining, nail bar and blow dry bar.

Look forward to your evening meal here at Bailey’s Bar & Bistro by working up an appetite meandering down the river with Athy Boat Tours who works with you to create the perfect tour on board ‘Freedom on the Water.’

Visit the Athy Heritage Centre & Shackleton Museum which houses the story of Ernest Shackleton, the great polar explorer.

4

Killashee Hotel

Naas

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Killashee (@killasheehotel)

If you like relaxing walks in beautiful gardens, then Killashee Hotel is the place for you with acres of splendid gardens and woodland trails, all surrounding 141 bedrooms, leisure club and spa.

Enjoy a day at the races with Punchestown Racecourse only minutes away, the thundering hooves and roaring crowds can be enjoyed with a delicious four-course lunch and afternoon tea in the Watch House, overlooking the finishing line. For an adrenalin rush, a trip to Mondello Park is a must to unleash your inner Lewis Hamilton around the racetrack. Or for a more leisurely activity, enjoy a cruise along the Grand Canal with Bargetrip.ie.

5

Glenroyal Hotel

Maynooth

They describe it as a home away from home but it’s the home away from home that you’ve always dreamed about, more like. Plump pillows, leisure club, gorgeous food, you won’t want to go back to the norm.

The Glenroyal Hotel is not far from an array of things to do, including the 13th century Maynooth Castle, Connolly’s Folly or the Maynooth University Museum where you can visit the largest collection of scientific instrumentation on public display in Ireland, covering physics, chemistry and surveying.

The proximity to the Royal Canal Greenway is an added bonus. You can hire a bike from the hotel or at Maynooth Harbour (seasonal) and cycle toward Kilcock and onwards.